Avant / Après

Maxence, CE2

Lorsqu’un enfant est motivé et qu’il a le soutien de ses parents pour réaliser ses exercices; …..; sa professeure remarque des progrès dans tous ses cahiers

Exemple d'écriture illisible


 .

Electra, CM1

Bravo à Electra qui venait me voir en raison d’une écriture trop lente. Electra a pleinement investi les consignes données en rééducation. 

Elle a ainsi gagné en fluidité, rapidité et confort : « C’est rassurant d’avoir le pouce posé sur le crayon ». Une belle réussite.

Une belle réussite pour Electra avec un beau positionnement du pouce sur le stylo.


Matthieu, CP

Bravo à Matthieu, élève de CP, qui a réalisé sérieusement ses exercices. A la seconde séance, Matthieu m’informe qu’il souhaite devenir plus tard … rééducateur du geste d’écriture …

A la dernière séance (n°5), il ne cesse de me réclamer d’écrire. Un investissement bien récompensé. Matthieu peut être fier du résultat obtenu.


Ethan, CM1

Une rééducation du geste d’écriture pour un enfant qui a réalisé ses exercices assidûment. Bravo à lui pour sa persévérance. 

Une rééducation du geste d'écriture pour un enfant qui a réalisé ses exercices assidûment


Thomas, 6ème

Exemple de rééducation du geste d’écriture d’un enfant de 6ème, gaucher avec un fort taux d’ambidextrie. Rééducation en 5 séances.

Rééducation du geste d'écriture Avant Après


 .
 .